CTS Plénier du 05 décembre 2025
Plusieurs points structurants ont été présentés à la plénière du CTS 92.
Le dispositif « Santé protégée », dédié aux enfants confiés à l’ASE, poursuit son déploiement : lancé en 2024 dans trois SST, il concerne aujourd’hui 8 SST, avec une extension progressive vers l’ensemble du territoire. Il est complété par trois équipes mobiles de pédopsychiatrie dédiées, cofinancées par l’ARS et le Conseil départemental.
Le CTS a également pris connaissance de la restitution du contrat de filière territoriale des soins palliatifs, dont la signature est prévue au 1er trimestre 2026.
Un point d’étape a été réalisé sur le déploiement du Réseau France santé dans les Hauts-de-Seine, avec 14 structures pré-identifiées et une pré-labellisation attendue fin 2025.
Poursuite de la dynamique régionale de démocratie en santé avec notamment le lancement du questionnaire « Baromètre CTS 92 », destiné à recueillir les avis, attentes et priorités d’action des membres du Conseil. Les résultats viendront alimenter directement une feuille de route opérationnelle visant à développer et renforcer notre instance de démocratie en santé.
Reconduction de l’enveloppe d’un million d’euros pour l’innovation et les actions prioritaires portées par les acteurs locaux.